top of page

DANS NOS SACOCHES IL Y A...

Le matériel que nous emporterons est fort similaire à celui d’autres cyclo-voyageurs, vous ne trouverez donc pas ici une longue liste détaillée (mais si l'épaisseur de nos pneus ou le nombre de rayons que nous emporterons vous intéressent, écrivez-nous et nous vous enverrons le détail de nos bagages avec plaisir!).

 

Pour les curieux, nous vous proposons, cependant, quelques-unes de nos Â« trouvailles Â» qui vous sont peut-être méconnues, à savoir :

 

Le trekker-chair : ce produit nous permet de transformer nos matelas Therma-rest en sièges des plus confortables. Fini les maux de dos lors des soirées lectures !

 

La lampe plafonnier led : il s’agit d’une lampe rechargeable sur secteur ou manuellement et qui peut être fixée au plafond de la tente. Deux positions d’éclairage sont possibles et l’autonomie est importante.

Le protège casque + sous casque : le sur-casque de la marque Vaude s’enfile sur le casque en 2 minutes chrono et nous protège ainsi des coups ET de la pluie.

 

Le sous casque, lui, de la marque Northwave permet de garder la tête bien au chaud lorsque la température passe en dessous de 0º. 

Le réchaud à bois Kuenzi : il permet de se passer du réchaud à essence le soir en général. Idéal pour mitonner des petits plats, il se plie et se range ensuite facilement...

Le porte-gourde XL : ce porte-gourde vous permet d’emporter quelconque bouteille d’eau d’1,5l. Il présente les avantages d’emporter plus d’eau, de changer de contenant régulièrement et éviter ainsi les algues qui prolifèrent rapidement!

 

Vache à eau noire Ortlieb avec embout de douche:

cette réserve d'eau supplémentaire (4L) vous permet d'effectuer de longues traversées (du désert) et/ou d'envisager une petite douche (bien chaude) en pleine nature !

G'palémo: imagier indispensable histoire de se faire comprendre dans les pays les plus reculés...

Sandales Shimano SPD aux nombreux aspects positifs. Solides, se clipsent aux pédales, suffisamment rigides pour éviter les crampes dans les côtes tout en permettant la marche, et enfin adaptées à tous types de temps. Evitent d'avoir trop chaud en été, sèchent rapidement en cas de pluie et appropriées pour l'hiver: on associe une chaussette chaude à l'intérieur à une chaussette en néoprène à l'extérieur et on desserre quelque peu les sangles afin de permettre une meilleure circulation du sang.

 

 

"Machine à café" Ortlieb: associé à un filtre (n°4), 2 sardines et une casserole, on remplit le filtre de café moulu, on verse de l'eau chaude et on déguste enfin un café comme à la maison!

Nos vélos

Avant de porter notre dévolu sur nos vélos Fahrrad Manufaktur, nous étions déjà les heureux propriétaires de vélos couchés Nazca avec lesquels nous avons effectué deux voyages cyclo-touristiques, le tour d’Islande d’abord et puis 3 semaines entre Liège et Berlin. Ces vélos nous ont plu car ils ne causent aucune douleur sur le long terme et qu'ils sont rapides sur des surface planes et en descente. Le souci, c’est que les vélos couchés sont plus lents en côte, ils sont moins maniables en ville ou dans les zones de trafic dense et, accessoirement, il n’est pas possible d’y fixer une sacoche porte-carte ! Nous avons finalement choisi de partir en vélo droit pour ces raisons, mais aussi parce que le vélo droit nous permet de rouler sous une forte pluie (ce qui est vraiment désagréable en vélo couché). Nos montures sont donc des Fahrrad Manufaktur, modèle T400, véritables mules qui nous ont été conseillées par Yves de la Maison du Vélo située à Bruxelles!

Pour les plus inquiets...

Nous emportons une petite pharmacie de premiers soins dont vous trouverez les détails ci-joints et pour les voyageurs intéressés, voilà le détail des vaccins éffectués/subis avant de partir + une liste du matériel technique que nous tranporterons.

bottom of page