rouler dans une carte postale
- cestpartipouruntour
- 24 déc. 2014
- 1 min de lecture
La cuisine de ma maman est remplie de guirlandes, non pas de Noël, mais de cartes postales. Elles pendent à des fils de papier-cadeau multicolores glanés au fur et à mesure des anniversaires familiaux. Entre deux réunions et trois rendez-vous, ma maman se pose donc dans sa cuisine et se promène dans les images d'ailleurs, une tasse de café à la main. Je me souviens lui avoir envoyé une carte de Buenos Aires, de passage pour un colloque, il y a quelques années. Mes soeurs font pareils, depuis leurs vacances en famille ou en couple.
Depuis quelques jours, nous parcourons ici la “ruta cuarenta”, une route de référence pour les cyclistes en Argentine et les paysages sont à la hauteur de sa réputation: cactus, montagnes couleur caramel séché, plaines étonnement vertes où des paysans se tuent à faire pousser quelques oignons. Plus tard des canyons dignes de leurs cousins américains du nord, des monts enneigés et... de la piste qui monte et descend comme pour jouer.


Envoyer une carte postale de Noël nous est impossible depuis notre village de Cachi, mais ce matin de Noël, en me levant et en regardant la vue panoramique depuis notre tente, je serai aussi dans la cuisine de ma maman partageant une jatte de café.


Heureuses fêtes de Noël à tous ceux qui nous suivent!

Comments